• J'ai des envies de boxe, de savates, de planches à casser en deux avec la tête ou le coude. J'en ai marre de mon entourage, envie de mettre les voiles, marre des jugements hatifs, de conclusions à deux francs, marre de l'exclusivité, de l'excès, du chantage affectif (FUCK le chantage affectif). Laissez moi respirer un peu...


    votre commentaire
  • Blues number two.ça fait 4 jours que mon chéri ne me parle plus.C'est pas très long dit comme ça,mais pour moi si,c'est une éternité,c'est la première fois en 7 mois que ça arrive,tout ce silence là...ça fait mal,en même temps,pas que je m'y fais,mais j'essaie de voir les choses positivement,en me disant que cela pourra m'aider à réfléchir et à faire des choix.Je suis entre Liberté et dependance.Sans lui je suis libre,mais sans lui je ne suis rien.
    Peur de rompre.Peur de ne plus pouvoir rencontrer un être aussi fabuleux que toi(je connais ton pendant féminin mais bon,c'est une amie rien d'autre)
    Peur de ne plus être à toi,et que tu ne sois plus à moi.J'ai peur que l'avenir que je m'étais construit ne s'effondre.Je crois bien que je t'aime.Reviens-moi...

    votre commentaire
  • C'est pas le blues bad trip-whisky,ou le blues Prozac.Mais plutôt le bleus à la guitare,mélancolique.
    Voilà,mon père se fait vieux.
    Héros de mon enfance,complice,fiancé,casse-cou****.Homme au foyer,aventurier,dandy."Gourou",chaman.
    Mon père c'est tout ça à la fois,et c'est unique.Pas de demi-mesure:adoré,respecté ou détesté(pas souvent,plus ma soeur,bref)
    Il est né je ne sais pas quand,sur les papiers il y a marqué "vers 1928".J'arrive pas à réaliser qu'il se pourrait qu'il ait 78 ans.60 ans qui soit-disant nous sépare....Ah l'Afrique et les papiers.Il serait donc né en pleine colonisation,il a vu la Seconde Guerre Mondiale,les 30 Glorieuses et la naissance du Tiers Monde.
    Je suis chargée d'écrire la biographie de mon père,alors que je me rends compte que je ne sais rien de lui.Entre mythes et réalités.Mais faut faire vite,car comme je l'ai dit là-haut,mon père se fait vieux...qui dit vieux,dit sénile,et ça,ça me fait plus que flipper.La dégénérécence.Comme un édifice s'écroulant de jour en jour...vers le sol.
    Je commence à réfléchir à sa...disparition,faut bien que je me fasse malheusement à l'idée,car c'est pour bientôt(mais le plus loin possible je le desire de tout coeur).J'aimerais qu'il voit son second petit-fils.Ouais.Plus que d'avoir des thunes,un bon boulot etc...Qu'il fête ses 100 ans...ça se dit pas chez nous,mais Je t'aime Papa.

    3 commentaires
  • 18h30,téléphone:"dis moi pourquoi tu ne viens pas!tu ne veux pas venir c'est ça?"
    she said:"non"
    he said:"ben voilà,fallait le dire!"(caustic)
    Silence
    Raccrochage au nez,a qui raccroche le plus vite.
    I could be number one...mais que veux tu je gache tout..
    Mais bon,j'ai besoin de respirer un peu ,5 coups de fil par jour,c'est mignon,mais parfois je SATURE
    ah Au fait,ça fait 7 mois (...)


    2 commentaires
  • ça fait mal de se rendre compte un jour qu'en guise de base,d'identité,tu n'as rien.Avant c'était pas comme ça,je me sentais vraiment africaine,mettre un boubou,parler deux mots en bambara étaient un bonheur...Maintenant je suis obligée de constater que de mes origines,je ne sais rien.C'est bizarre,je m'en réjouis pas,mais en même temps j'en souffre pas..En surface en tout cas.
    Mon Amour lui,il est sicilien d'origine et il en est vraiment fier,il parle plutôt bien italien,il est déjà parti là bas...Il connait l'histoire de "sa petite île"...Il sait cuisiner...
    Mes meillleures amies pareil:l'une laotienne-chinoise,l'autre métisse capverdienne-portuguaise.Toutes deux sont bilingues,sont allées à l'un de leur pays,ont de la famille(de la vraie) pour partager cela.Le pire(pour moi),l'une connait plus de choses que moi sur une de mes origines par le biais de son copain(elle parle quelques mots,elle comprend)
    Moi que dalle.À part un "é kinké nè","nadoumounikè",ou un autre "naya"(c'est du bambara).Un "bifè"(je t'aime).
    Je suis incapable de dire qui dirige mes pays d'origine,incapable de converser,de cuisiner,de danser,de prier.Incapable de décrire un paysage:je n'ai jamais mis les pieds là-bas.
    Pour moi,y faire un long séjour est important,j'ai besoin de moi même faire l'expérience pour m'attacher,m'imprégner de mes cultures respectives.Jusqu'alors,je reste un "CD vierge",quelque chose à remplir,un simple produit de la société occidentale?Non.Je dois le reconnaître,j'ai des valeurs,de vraies valeurs africaines,c'est en moi j'ai pas besoin de m'en persuader ou de l'exhiber à qui veut.Mais les gens,ils comprennent pas.Pour certains (beaucoup) je suis une "honte".Je les emmerde.Tant que ma "vraie famille" est dérrière moi.Mais à forces,ça fait mal les remarques.Et aussi cette impression d'être sans mémoire,dépourvue de grandes richesses.Moins pour moi,que pour mes futurs enfants.Parti comme c'est parti,ils seront issus d'un petit brassage de culture,d'horizon...J'aimerais leur transmettre un bel héritage.....Je sais,je n'ai que 18 ans,bien sûr,j'ai le temps,mais justement,cette identité j'en ai besoin Maintenant.Sans ça,je ne peux pas me construire,je ne suis "Rien".

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique